Personnaliser l'ordre des paramètres de bloc dans AutoCAD

J’aimerais définir un ordre spécifique pour les paramètres de mes blocs dynamiques, afin qu’ils apparaissent comme je le souhaite dans la palette des propriétés lorsque je sélectionne un bloc dans l’espace objet. Est-il possible de modifier cet ordre ?

La réorganisation des paramètres de bloc s’effectue directement via le gestionnaire de paramètres de l’éditeur de bloc.

1. Ouvrez l’Éditeur de bloc pour le bloc concerné.
  2. Dans le ruban, accédez à l’onglet « Éditeur de bloc » et cliquez sur le bouton « Gestionnaire de paramètres » (ou utilisez la commande BPARAMETERMANAGER).
  3. Dans la boîte de dialogue du Gestionnaire de paramètres, repérez la colonne nommée « Ordre » située sur le côté droit.
  4. Utilisez les flèches haut/bas ou faites glisser les lignes pour modifier l’ordre des paramètres selon vos préférences.
  5. Fermez le Gestionnaire de paramètres, puis enregistrez les modifications du bloc et quittez l’Éditeur de bloc.
  6. Vérifiez que l’ordre des paramètres est maintenant appliqué dans la palette des propriétés lorsque vous sélectionnez une instance du bloc dans l’espace objet.