Pourquoi AutoCAD LT 2015 ne s'active plus sur un nouveau PC Windows ?

J’ai acheté AutoCAD LT 2015 et je souhaite l’installer sur mon nouveau PC sous Windows 11. Mon ancien PC sous Windows 8 n’est plus sécurisé pour internet. Est-il possible de transférer ma licence et mon logiciel sur la nouvelle machine ?

La raison principale pour laquelle vous ne pouvez pas transférer et activer AutoCAD LT 2015 sur un nouveau PC est la désactivation des serveurs d’activation pour cette version par Autodesk.

Voici la situation et les options :

1. Serveurs d’activation obsolètes : Les serveurs d’activation pour les versions d’AutoCAD antérieures à 2016, y compris AutoCAD LT 2015, ont été désactivés il y a plusieurs années. Cela signifie qu’il est impossible d’activer ou de réactiver une licence pour cette version, même si vous possédez une licence perpétuelle.
  2. Impossibilité de réinstallation : Si vous désinstallez AutoCAD LT 2015 de votre ancien PC, ou si vous tentez de l’installer sur un nouveau PC (même si le système d’exploitation était compatible), l’activation échouera, rendant le logiciel inutilisable.
  3. Utilisation sur l’ancien PC : La seule manière de continuer à utiliser votre licence AutoCAD LT 2015 est de la maintenir installée et fonctionnelle sur votre PC actuel sous Windows 8. Ne désinstallez jamais le logiciel de cette machine.
  4. Solution pour un nouveau PC : Pour travailler avec AutoCAD sur un nouveau PC équipé de Windows 11, la seule option viable est de souscrire à un abonnement pour une version plus récente d’AutoCAD LT (par exemple, la version 2026 ou ultérieure). Les licences perpétuelles pour les anciennes versions ne sont plus transférables ni activables sur de nouvelles installations.
  5. Gestion de deux PC : Si vous souhaitez conserver votre ancien PC pour AutoCAD LT 2015 (hors ligne) et utiliser un nouveau PC pour internet, vous pouvez envisager des solutions de partage de périphériques (clavier, souris, écran) comme Logitech Flow pour une meilleure ergonomie. Cependant, cela ne résout pas le problème de l’activation d’AutoCAD LT 2015 sur le nouveau système.