Pourquoi mes cotes se tassent au zoom sur Draftsight ?

J’ai un souci d’affichage sur Draftsight. Lorsque j’ouvre un fichier DWG, les cotes sont parfaitement lisibles. Mais dès que je zoome sur une zone précise, elles se ‹ tassent › et deviennent illisibles. Comment puis-je désactiver ce comportement pour qu’elles restent fixes ?

Ce comportement est lié à la fonctionnalité d’échelle d’annotation de Draftsight, qui adapte dynamiquement la visibilité des objets annotatifs en fonction du niveau de zoom. Une option masque automatiquement les annotations qui ne correspondent pas à l’échelle courante, créant cet effet de ‹ tassement ›.

Voici comment désactiver cette option pour conserver un affichage stable :

1. Repérez la barre d’état située en bas à droite de l’interface de Draftsight.
  2. Cliquez sur l’icône de Visibilité de l’annotation (souvent un symbole d’échelle avec un œil ou une ampoule).
  3. Désactivez le paramètre qui s’intitule « Masquer les objets d’annotation lorsque l’échelle d’annotation change » ou une formulation équivalente.

Une fois cette option désactivée, vos cotes resteront affichées de manière constante, quelle que soit l’échelle de la vue.