J’essaie d’intégrer une nouvelle police d’écriture dans mon modèle Revit 2023. Malgré avoir suivi la procédure d’installation d’Autodesk et vérifié qu’elle était OpenType, elle n’apparaît pas dans ma liste de textes. Comment puis-je résoudre ce problème ?
L’absence d’une police installée dans Revit est fréquemment causée par une incompatibilité de format. Dans ce cas précis, la police était de type PostScript, un format non pris en charge par Revit.
Voici les étapes pour diagnostiquer et résoudre ce type de problème :
- Vérifier le format de la police : Assurez-vous que la police que vous tentez d’installer est bien au format OpenType (.otf) ou TrueType (.ttf). Revit ne prend pas en charge les polices au format PostScript Type 1.
- Méthode de vérification : Pour connaître le type exact d’une police, faites un clic droit sur le fichier de police (.ttf ou .otf) dans l’Explorateur de fichiers, puis sélectionnez « Propriétés ». L’onglet « Détails » ou « Général » devrait indiquer clairement le type de police.
- Installation système : Si la police est compatible (OpenType ou TrueType), assurez-vous qu’elle est correctement installée dans le système d’exploitation Windows. Cela se fait généralement en faisant un clic droit sur le fichier de police et en choisissant « Installer », ou via le Panneau de configuration > Polices.
- Redémarrer Revit : Après avoir installé une nouvelle police dans le système, il est impératif de redémarrer Revit pour qu’il puisse détecter et charger les nouvelles polices disponibles.