Quantifier la surface d'un élément in-situ Revit par nomenclature

J’ai créé une corniche en modèle in-situ dans Revit et je rencontre des difficultés pour obtenir la surface de son contour, ce qui m’empêche de la quantifier correctement. Comment puis-je extraire cette information ?

Pour quantifier la surface d’un élément in-situ, la méthode la plus efficace consiste à lui attribuer un matériau spécifique et à générer une nomenclature de matériaux.

1. Modifier l’élément in-situ : Sélectionnez votre corniche in-situ. Dans ses propriétés, assurez-vous qu’un matériau unique et identifiable lui est attribué. Si nécessaire, créez un nouveau matériau ou modifiez celui existant pour qu’il soit distinctif.
  2. Créer une nomenclature de matériaux : Accédez à l’onglet « Vue », puis « Nomenclatures » et choisissez « Nomenclature/Quantités ».
  3. Configurer la nomenclature :
    • Sélectionnez la catégorie appropriée pour votre élément in-situ (par exemple, « Modèles génériques » si c’est sa catégorie par défaut, ou une catégorie plus spécifique si vous l’avez définie).
    • Ajoutez les champs nécessaires à votre nomenclature : Nom du matériau et Surface du matériau sont essentiels. Vous pouvez également inclure d’autres champs pour identifier l’élément si besoin.
  4. Filtrer et trier : Dans les propriétés de la nomenclature, appliquez un filtre sur le champ Nom du matériau pour n’afficher que le matériau spécifique de votre corniche. Vous pouvez également trier par ce champ pour regrouper les résultats.
  5. Obtenir la surface : La nomenclature affichera la Surface du matériau totale pour votre corniche, permettant ainsi sa quantification précise.

Cette approche est fiable pour tous les éléments in-situ et garantit une quantification basée sur les propriétés matérielles.