J’ai ouvert un fichier Fusion 360 sauvegardé localement, et l’historique de conception (timeline) en bas de l’espace de travail ne s’affiche plus. Comment puis-je le récupérer pour continuer mon travail ?
Lorsque l’historique de conception n’est pas actif sur un fichier Fusion 360, il faut le réactiver manuellement via le navigateur de modèle. Cette procédure, proposée par Fabian Perrée, permet de relancer l’enregistrement des opérations.
- Dans le Navigateur de modèle (le panneau situé à gauche de l’interface), effectuez un clic droit sur le nom du composant racine (généralement le nom de votre fichier, tout en haut de l’arborescence).
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez l’option Capturer l’historique de conception.
- L’historique de conception (la timeline) devrait alors s’afficher en bas de votre espace de travail, et commencera à enregistrer toutes les opérations que vous effectuerez à partir de ce moment.
Important : Cette action ne récupérera pas l’historique des opérations qui auraient été réalisées avant l’activation de l’historique. Elle démarre un nouvel enregistrement à partir de l’instant où vous l’activez.