J’ai des difficultés à géolocaliser ma maquette BATIMENT dans Revit. Après avoir importé un plan géomètre dans ma maquette SITE, puis publié les coordonnées vers ma maquette BATIMENT, le plan géomètre importé dans la maquette BATIMENT se retrouve très loin. De plus, l’adresse dans les paramètres d’Emplacement se réinitialise souvent à Boston, même si je la corrige.
Le décalage de votre plan géomètre et la réinitialisation de l’emplacement géographique dans Revit sont généralement liés à une incohérence ou une perte de l’adresse définie lors des différentes étapes de géolocalisation. Il est crucial de s’assurer que l’emplacement reste correct tout au long du processus.
Voici la démarche pour corriger et prévenir ce problème :
- Vérifier l’emplacement à chaque étape clé : Lors de la géolocalisation initiale de la maquette SITE, de la publication des coordonnées vers la maquette BATIMENT, et à l’ouverture de la maquette BATIMENT, assurez-vous que l’adresse géographique définie dans les propriétés du projet (Emplacement) reste correcte. Toute réinitialisation à une valeur par défaut (comme Boston) doit être corrigée immédiatement.
- Corriger l’affichage de la carte : Si l’adresse textuelle dans la boîte de dialogue Emplacement est correcte mais que la carte affichée indique une position erronée (par exemple, Boston), il est nécessaire de réindiquer l’adresse manuellement. Cela forcera Revit à rafraîchir la carte et à associer correctement les coordonnées géographiques à l’emplacement défini.
- Contrôle final de l’importation : Après avoir vérifié et corrigé l’emplacement dans la maquette BATIMENT, réimportez le plan géomètre en utilisant les options d’alignement appropriées, telles que « Auto - Par coordonnées partagées » si le plan a été préparé avec ces coordonnées, ou « Auto - Origine à origine » si les origines sont censées coïncider après la géolocalisation.
- Prévention : Prenez l’habitude d’enregistrer fréquemment votre projet et de vérifier l’Emplacement après chaque opération majeure de géolocalisation ou de liaison de modèles. Cela permet de détecter et de corriger rapidement toute réinitialisation inattendue avant qu’elle n’entraîne des décalages importants.