Résoudre l'erreur 5 d'installation Inventor Interoperability 2026 dans AutoCAD

J’ai rencontré un problème avec AutoCAD 2026 : je ne pouvais plus créer de plans 3D car l’installation du composant « Inventor Interoperability 2026 » échouait systématiquement avec une erreur 5. Je ne parvenais pas à trouver ce module essentiel sur le site d’Autodesk ni via mon compte professionnel.

L’erreur 5 lors de l’installation d’Inventor Interoperability 2026 dans AutoCAD 2026 indique souvent un package d’installation incomplet, où des composants nécessaires à l’interopérabilité manquent. Le problème est résolu en installant manuellement les modules manquants.

Voici la démarche pour résoudre ce problème :

1. Identifier les composants manquants : Vérifiez les journaux d’installation ou les messages d’erreur pour confirmer quels modules spécifiques font défaut. Dans ce cas, il s’agissait principalement d’Inventor Interoperability 2026 et de RealDWG 2026.
  2. Télécharger les modules manquants :
    • Connectez-vous à votre compte Autodesk professionnel.
    • Recherchez les téléchargements disponibles pour votre version d’AutoCAD (2026) et les produits associés.
    • Téléchargez les packages d’installation autonomes pour Inventor Interoperability 2026 et RealDWG 2026.
    • Alternative : Des liens de téléchargement directs peuvent parfois être trouvés sur les forums ou la base de connaissances Autodesk (un exemple de lien pour Inventor Interoperability 2026 est https://up1.autodesk.com/prd/2026/INVSVR/0B643BFC-9255-3F82-BE11-06467FB39089/INVINTEROP_2026.exe).
  3. Installer manuellement les composants : Exécutez les installateurs téléchargés pour chaque module manquant. Suivez les instructions à l’écran.
  4. Vérifier le fonctionnement : Après l’installation, relancez AutoCAD 2026 et testez la création de plans 3D ou toute autre fonctionnalité qui dépendait de ces modules.

Prévention : Assurez-vous que les packages de déploiement créés par les services informatiques incluent tous les composants nécessaires pour les fonctionnalités requises, notamment les modules d’interopérabilité entre les différents logiciels Autodesk.