J’ai rencontré un problème avec AutoCAD 2026 : je ne pouvais plus créer de plans 3D car l’installation du composant « Inventor Interoperability 2026 » échouait systématiquement avec une erreur 5. Je ne parvenais pas à trouver ce module essentiel sur le site d’Autodesk ni via mon compte professionnel.
L’erreur 5 lors de l’installation d’Inventor Interoperability 2026 dans AutoCAD 2026 indique souvent un package d’installation incomplet, où des composants nécessaires à l’interopérabilité manquent. Le problème est résolu en installant manuellement les modules manquants.
Voici la démarche pour résoudre ce problème :
- Identifier les composants manquants : Vérifiez les journaux d’installation ou les messages d’erreur pour confirmer quels modules spécifiques font défaut. Dans ce cas, il s’agissait principalement d’Inventor Interoperability 2026 et de RealDWG 2026.
- Télécharger les modules manquants :
- Connectez-vous à votre compte Autodesk professionnel.
- Recherchez les téléchargements disponibles pour votre version d’AutoCAD (2026) et les produits associés.
- Téléchargez les packages d’installation autonomes pour Inventor Interoperability 2026 et RealDWG 2026.
- Alternative : Des liens de téléchargement directs peuvent parfois être trouvés sur les forums ou la base de connaissances Autodesk (un exemple de lien pour Inventor Interoperability 2026 est
https://up1.autodesk.com/prd/2026/INVSVR/0B643BFC-9255-3F82-BE11-06467FB39089/INVINTEROP_2026.exe).
- Installer manuellement les composants : Exécutez les installateurs téléchargés pour chaque module manquant. Suivez les instructions à l’écran.
- Vérifier le fonctionnement : Après l’installation, relancez AutoCAD 2026 et testez la création de plans 3D ou toute autre fonctionnalité qui dépendait de ces modules.
Prévention : Assurez-vous que les packages de déploiement créés par les services informatiques incluent tous les composants nécessaires pour les fonctionnalités requises, notamment les modules d’interopérabilité entre les différents logiciels Autodesk.