Je travaille sur des fichiers AutoCAD Map 3D 2020 avec Covadis 2018 que je n’ai pas créés. J’ai des fichiers corrompus qui affichent l’erreur ‹ le nom de l’application enregistrée trouvée « » est incorrect › ou ‹ TOPSOLID/DESIGN › lors d’un contrôle, bloquant AutoCAD. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Cette erreur est généralement causée par la présence d’un grand nombre d’applications enregistrées (RegApps) orphelines ou incorrectes dans le dessin, qui perturbent les fonctions de contrôle et de récupération d’AutoCAD.
Voici la procédure pour nettoyer votre fichier :
- Ouvrez le dessin corrompu dans AutoCAD Map 3D.
- Lancez la commande PURGER (ou tapez
_PURGEsi votre AutoCAD est en anglais). - À l’invite de commande, tapez
Rpour sélectionner l’option de purge des applications enregistrées (RegApps). - Tapez
*(astérisque) pour sélectionner toutes les applications enregistrées à purger. - Tapez
Npour ne pas vérifier chaque élément individuellement, ce qui accélérera considérablement le processus. - Laissez la commande s’exécuter. Cela peut prendre quelques minutes (environ 5 minutes pour des milliers d’applications non enregistrées).
- Une fois la purge terminée, le fichier devrait être considérablement réduit en taille et la commande CONTROLE (ou
_AUDIT) devrait fonctionner correctement et rapidement, corrigeant les erreurs restantes.
Pour éviter ce problème à l’avenir, effectuez des purges régulières de vos dessins, en particulier des RegApps, avant de les partager ou de les archiver.