Résoudre l'erreur de modélisation d'escalier complexe dans Revit

J’ai pour mission de modéliser un escalier à forme complexe dans Revit. Après avoir suivi un tutoriel et tracé les éléments nécessaires, je reçois un message d’erreur peu explicite lors de la validation. Comment puis-je résoudre ce problème ?

L’erreur de validation lors de la création d’un escalier complexe dans Revit est souvent due à une profondeur de structure insuffisante pour la volée ou le palier.

Voici la procédure pour corriger ce problème :

1. Accédez aux propriétés du type d’escalier que vous êtes en train de créer ou de modifier.
  2. Dans les réglages du type, localisez et modifiez les paramètres spécifiques à la volée d’escalier et au palier.
  3. Augmentez l’épaisseur de la structure (communément appelée paillasse) à une valeur supérieure. La valeur de 15 centimètres était probablement trop faible pour la géométrie de votre escalier complexe, ce qui empêchait Revit de générer correctement l’objet.
  4. Validez les modifications et réessayez de finaliser votre escalier. L’augmentation de cette épaisseur devrait permettre à Revit de calculer et de créer la géométrie sans erreur.

Pour prévenir ce type de problème, assurez-vous toujours que les dimensions structurelles minimales de vos éléments d’escalier respectent les contraintes géométriques et les exigences de conception.