J’ai pour mission de modéliser un escalier à forme complexe dans Revit. Après avoir suivi un tutoriel et tracé les éléments nécessaires, je reçois un message d’erreur peu explicite lors de la validation. Comment puis-je résoudre ce problème ?
L’erreur de validation lors de la création d’un escalier complexe dans Revit est souvent due à une profondeur de structure insuffisante pour la volée ou le palier.
Voici la procédure pour corriger ce problème :
- Accédez aux propriétés du type d’escalier que vous êtes en train de créer ou de modifier.
- Dans les réglages du type, localisez et modifiez les paramètres spécifiques à la volée d’escalier et au palier.
- Augmentez l’épaisseur de la structure (communément appelée paillasse) à une valeur supérieure. La valeur de 15 centimètres était probablement trop faible pour la géométrie de votre escalier complexe, ce qui empêchait Revit de générer correctement l’objet.
- Validez les modifications et réessayez de finaliser votre escalier. L’augmentation de cette épaisseur devrait permettre à Revit de calculer et de créer la géométrie sans erreur.
Pour prévenir ce type de problème, assurez-vous toujours que les dimensions structurelles minimales de vos éléments d’escalier respectent les contraintes géométriques et les exigences de conception.