Résoudre les problèmes de hachures utilisateur et d'affichage dans AutoCAD LT

J’utilise AutoCAD LT 2025 et je rencontre des bugs d’affichage et de rendu avec les hachures de type ‹ utilisateur ›, qui se transforment souvent en solide. De plus, la conversion d’une hachure existante en ‹ utilisateur › fait planter l’affichage, et je ne parviens pas à localiser mes fichiers de motifs de hachures (.pat) après des migrations successives.

Les problèmes persistants d’affichage et de rendu des hachures utilisateur, affectant tous les fichiers, suggèrent souvent une corruption du profil utilisateur AutoCAD LT ou des chemins de fichiers de support incorrects.

Voici les étapes pour diagnostiquer et résoudre ce type de problème :

1. Vérifier les chemins de recherche des fichiers de support :

• Accédez aux Options d’AutoCAD LT (commande OPTIONS ou via le menu Application).
    • Dans l’onglet Fichiers, développez la section « Chemin de recherche des fichiers de support ».
    • Assurez-vous que le chemin vers le dossier Support de votre version d’AutoCAD LT est correctement listé. Pour AutoCAD LT 2025, il devrait ressembler à C:\Users\<votre_nom>\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD LT 2025\R31\fra\Support. C’est là que se trouvent les fichiers .pat par défaut.
    • Action : Ajoutez ce chemin s’il est manquant ou incorrect. Résultat : AutoCAD LT pourra localiser et charger correctement les motifs de hachures.
  2. Purger et Auditer vos dessins :

• Ouvrez un dessin affecté par le problème.
    • Lancez la commande PURGE pour nettoyer les éléments inutilisés et potentiellement corrompus du dessin.
    • Lancez ensuite la commande AUDIT et répondez ‹ Oui › pour permettre à AutoCAD LT de corriger les erreurs internes du fichier.
    • Action : Nettoyer et réparer le dessin. Résultat : Élimination des corruptions spécifiques au fichier qui pourraient affecter les hachures.
  3. Réinitialiser le profil utilisateur AutoCAD LT :

• Cette étape est souvent la plus efficace pour résoudre les problèmes persistants liés à la configuration, à l’affichage ou aux personnalisations corrompues.
    • Accédez aux Options d’AutoCAD LT.
    • Dans l’onglet Profils, sélectionnez le profil par défaut (généralement <<Sans nom>> ou AutoCAD LT).
    • Cliquez sur le bouton Réinitialiser. Confirmez l’action lorsque vous y êtes invité.
    • Action : Réinitialiser le profil. Résultat : AutoCAD LT redémarrera avec une configuration par défaut propre, éliminant toute corruption de profil.
  4. Tester les hachures utilisateur :

• Après avoir effectué les étapes ci-dessus, en particulier la réinitialisation du profil, testez la création ou la modification de hachures utilisateur.
    • Action : Vérifier le comportement des hachures. Résultat : Les problèmes d’affichage et de rendu devraient être résolus, et la conversion en hachure utilisateur devrait fonctionner sans bug.

Pour prévenir de futurs problèmes, assurez-vous de maintenir votre logiciel à jour et d’effectuer régulièrement des purges et audits sur vos fichiers.