Résoudre l'import manquant de ferraillage et coffrage Robot dans Revit 2023

J’ai des difficultés à importer le ferraillage et le coffrage de mon modèle Robot 2023 vers Revit 2023. Après le dimensionnement, l’option d’import de ferraillage est absente et seules les données d’efforts/moments sont transférées, laissant les sections des éléments inchangées. Comment puis-je résoudre ce problème ?

L’impossibilité d’importer le ferraillage et le coffrage de Robot vers Revit est souvent due à un modèle de ferraillage non généré dans Robot, un lien d’intégration obsolète ou désactivé, ou des modifications dans le comportement d’import de Revit.

Voici les étapes pour résoudre ce problème :

1. Vérifier les versions et l’intégration : Assurez-vous que Robot Structural Analysis 2023 et Revit 2023 sont à jour avec les dernières mises à jour. Installez ou réinstallez le Structural Analysis Toolkit pour Revit 2023 et vérifiez que l’add-in de gestion des résultats est bien actif dans Revit.
  2. Générer le ferraillage dans Robot : Dans Robot, après avoir effectué le calcul, accédez à l’onglet Conception, puis sélectionnez Ferraillage. Confirmez que les résultats de ferraillage apparaissent bien sous l’onglet Résultats > Ferraillage. Il est crucial de sauvegarder le fichier Robot après cette étape pour que les données de ferraillage soient enregistrées.
  3. Importer correctement dans Revit : Dans Revit, utilisez le menu Analyser > Résultats > Importer les résultats. Si l’import ne se déroule pas comme prévu ou si rien ne s’affiche, testez en activant l’option Activer le modèle analytique sur les éléments concernés avant de relancer la procédure d’import.
  4. Solution alternative d’export/import : Si l’intégration directe ne fonctionne toujours pas, exportez le ferraillage depuis Robot au format DWF ou DXF, puis importez ces fichiers dans Revit. Une autre approche consiste à générer les plans de ferraillage directement depuis Robot.