Restaurer les onglets du CommandManager sur SolidWorks

J’ai un problème sur SolidWorks 2023 : lorsque j’édite une pièce, la plupart de mes onglets comme ‹ Esquisse › ou ‹ Surfaces › ont disparu du CommandManager. Seuls ‹ Fonctions › et ‹ myCADtools › restent visibles. Curieusement, tous les onglets sont bien présents quand je travaille sur un assemblage. Comment puis-je les faire réapparaître ?

La disparition des onglets est souvent due à une modification de la personnalisation de l’interface, qui peut être facilement corrigée en les réactivant manuellement.

Voici la procédure à suivre :

1. Faites un clic droit sur l’un des onglets restants dans le CommandManager (par exemple, sur « Fonctions »).
  2. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Personnaliser.
  3. La fenêtre de personnalisation s’ouvre. Sans la fermer, faites de nouveau un clic droit sur un onglet du CommandManager.
  4. Un menu contextuel plus complet s’affiche. Cliquez sur Ajouter un Onglet.
  5. Choisissez dans la liste les onglets que vous souhaitez restaurer (par exemple : Esquisse, Tôlerie, Évaluer, Surfaces, etc.). Répétez l’opération pour chaque onglet manquant.
  6. Une fois tous vos onglets restaurés, vous pouvez fermer la fenêtre de personnalisation.

Pour prévenir ce genre de désagrément, pensez à sauvegarder régulièrement vos paramètres via l’Assistant pour copier les paramètres SolidWorks. Cela vous permettra de restaurer rapidement votre environnement de travail en cas de problème.