J’ai un problème sur SolidWorks 2023 : lorsque j’édite une pièce, la plupart de mes onglets comme ‹ Esquisse › ou ‹ Surfaces › ont disparu du CommandManager. Seuls ‹ Fonctions › et ‹ myCADtools › restent visibles. Curieusement, tous les onglets sont bien présents quand je travaille sur un assemblage. Comment puis-je les faire réapparaître ?
La disparition des onglets est souvent due à une modification de la personnalisation de l’interface, qui peut être facilement corrigée en les réactivant manuellement.
Voici la procédure à suivre :
- Faites un clic droit sur l’un des onglets restants dans le CommandManager (par exemple, sur « Fonctions »).
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Personnaliser.
- La fenêtre de personnalisation s’ouvre. Sans la fermer, faites de nouveau un clic droit sur un onglet du CommandManager.
- Un menu contextuel plus complet s’affiche. Cliquez sur Ajouter un Onglet.
- Choisissez dans la liste les onglets que vous souhaitez restaurer (par exemple : Esquisse, Tôlerie, Évaluer, Surfaces, etc.). Répétez l’opération pour chaque onglet manquant.
- Une fois tous vos onglets restaurés, vous pouvez fermer la fenêtre de personnalisation.
Pour prévenir ce genre de désagrément, pensez à sauvegarder régulièrement vos paramètres via l’Assistant pour copier les paramètres SolidWorks. Cela vous permettra de restaurer rapidement votre environnement de travail en cas de problème.