Rétrograder des fichiers CATPart CATIA V5 vers une version antérieure

J’utilise une licence étudiante de CATIA V5R20 et je dois fournir des fichiers CATPart en version R19 à mes professeurs. Comment puis-je convertir mes fichiers vers cette version antérieure ?

Pour rétrograder vos fichiers CATPart CATIA V5 vers une version antérieure, utilisez l’utilitaire de compatibilité descendante intégré à CATIA.

1. Accéder aux utilitaires CATIA : Dans le menu principal, cliquez sur Outils, puis sélectionnez Utilitaires.
  2. Lancer la conversion : Dans la fenêtre des utilitaires, choisissez Downward Compatibility.
  3. Configurer la rétrogradation : Suivez les instructions pour sélectionner vos fichiers CATPart et spécifier la version cible (par exemple, R19).
  4. Confirmer la conversion : Lancez le processus pour générer les fichiers dans la version souhaitée.

Important : Cette méthode, comme l’export via STEP, entraînera la perte de l’historique de conception de vos fichiers CATPart. Les fichiers résultants seront des corps solides sans les étapes de construction paramétriques. Si l’historique est crucial, la seule solution est de recréer les fichiers directement dans la version R19.