Après avoir mis à jour ma licence DraftSight, j’ai perdu tous mes styles de lignes personnalisés. Je ne parviens plus à les importer ou à en créer de nouveaux car la commande me demande un fichier .lin introuvable. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Le problème de styles de lignes manquants après une mise à jour ou réinstallation de DraftSight est souvent dû à un changement d’emplacement des fichiers .lin personnalisés ou à leur non-migration.
- Recherchez les fichiers
.linsur votre ordinateur. Utilisez l’explorateur de fichiers pour chercher*.lin. Un emplacement courant peut être dans un dossierDassault SystemesouAppData\Roaming\Dassault Systemes\DraftSight. - Copiez les fichiers
.lintrouvés (notammentlinestyles.linou vos fichiers personnalisés) dans un dossier de support accessible par DraftSight, par exempleC:\Program Files\Dassault Systemes\DraftSight\bin\supportou un dossier de votre profil utilisateur. - Vérifiez les chemins de recherche dans DraftSight :
- Lancez la commande
OPTIONS. - Dans la section Chemins des fichiers, sous Chemin de recherche des fichiers de support, assurez-vous que le dossier où vous avez copié vos
.linest listé. Ajoutez-le si nécessaire.
- Lancez la commande
- Chargez les styles de lignes :
- Utilisez la commande
LINETYPE(ou-STYLELIGNE). - Cliquez sur Charger, puis naviguez vers le fichier
.linque vous avez placé. - Sélectionnez les styles de lignes à importer et validez.
- Utilisez la commande
- Régénérez le dessin avec la commande
REGENpour afficher les modifications.
Conseil : Pour éviter de futures pertes, sauvegardez vos fichiers .lin personnalisés et envisagez de les centraliser sur un chemin réseau si vous travaillez en équipe.