Retrouver et gérer les styles de lignes personnalisés dans DraftSight

Après avoir mis à jour ma licence DraftSight, j’ai perdu tous mes styles de lignes personnalisés. Je ne parviens plus à les importer ou à en créer de nouveaux car la commande me demande un fichier .lin introuvable. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Le problème de styles de lignes manquants après une mise à jour ou réinstallation de DraftSight est souvent dû à un changement d’emplacement des fichiers .lin personnalisés ou à leur non-migration.

1. Recherchez les fichiers .lin sur votre ordinateur. Utilisez l’explorateur de fichiers pour chercher *.lin. Un emplacement courant peut être dans un dossier Dassault Systemes ou AppData\Roaming\Dassault Systemes\DraftSight.
  2. Copiez les fichiers .lin trouvés (notamment linestyles.lin ou vos fichiers personnalisés) dans un dossier de support accessible par DraftSight, par exemple C:\Program Files\Dassault Systemes\DraftSight\bin\support ou un dossier de votre profil utilisateur.
  3. Vérifiez les chemins de recherche dans DraftSight :
    • Lancez la commande OPTIONS.
    • Dans la section Chemins des fichiers, sous Chemin de recherche des fichiers de support, assurez-vous que le dossier où vous avez copié vos .lin est listé. Ajoutez-le si nécessaire.
  4. Chargez les styles de lignes :
    • Utilisez la commande LINETYPE (ou -STYLELIGNE).
    • Cliquez sur Charger, puis naviguez vers le fichier .lin que vous avez placé.
    • Sélectionnez les styles de lignes à importer et validez.
  5. Régénérez le dessin avec la commande REGEN pour afficher les modifications.

Conseil : Pour éviter de futures pertes, sauvegardez vos fichiers .lin personnalisés et envisagez de les centraliser sur un chemin réseau si vous travaillez en équipe.