J’ai un problème avec DraftSight : lorsque je lance la commande de hachures ou de remplissages, la fenêtre de sélection des motifs ou des couleurs s’ouvre, mais elle reste invisible. Je ne peux donc pas choisir les options nécessaires pour appliquer mes hachures. J’ai redémarré le logiciel sans succès.
Le problème d’une fenêtre de dialogue invisible est souvent lié à une configuration d’affichage multi-écrans où la boîte de dialogue s’affiche sur un moniteur virtuel ou déconnecté.
Voici comment résoudre ce souci :
- Identifier la cause racine : La fenêtre de sélection des motifs ou couleurs de hachures est probablement affichée sur un écran virtuel non visible, souvent dû à une configuration d’affichage étendu avec un seul moniteur physique connecté.
- Solution directe (recommandée) :
- Connecter temporairement un second moniteur à votre poste de travail.
- Lancer la commande de hachures ou de remplissages dans DraftSight. La fenêtre de dialogue devrait alors apparaître sur ce second écran.
- Glisser la fenêtre vers votre écran principal.
- Une fois la fenêtre repositionnée, DraftSight devrait mémoriser sa nouvelle position pour les sessions futures, même après déconnexion du second moniteur.
- Alternative rapide (Windows) : Si vous ne pouvez pas connecter un second écran, activez la commande de hachures dans DraftSight, puis utilisez le raccourci clavier
Win + Shift + Flèche GaucheouWin + Shift + Flèche Droite. Cela tentera de déplacer la fenêtre active entre les écrans virtuels. - Prévention : Vérifiez régulièrement les paramètres d’affichage de votre système d’exploitation pour vous assurer qu’aucune configuration multi-écrans fantôme n’est active si vous travaillez principalement avec un seul moniteur.