J’ai des difficultés à étiqueter des occurrences de la catégorie Environnement dans Revit 2021. Je ne trouve pas de famille d’étiquette spécifique à cette catégorie, et même en essayant des étiquettes génériques ou multi-catégories, je ne parviens pas à sélectionner mes éléments. Comment puis-je étiqueter ces objets ?
La catégorie « Environnement » pour les étiquettes n’était pas directement supportée dans Revit 2021, ayant été introduite dans des versions ultérieures.
Voici les options et explications :
- Comprendre la limitation de version : La possibilité de créer des étiquettes spécifiques pour la catégorie Environnement n’est apparue qu’à partir de Revit 2023. Votre version 2021 ne permet donc pas cette fonctionnalité nativement.
- Utiliser des Notes Textuelles comme palliatif : Pour marquer vos occurrences dans Revit 2021, vous pouvez créer des Notes Textuelles (Text Notes) avec un type spécifique. Positionnez-les manuellement ou, pour une gestion plus automatisée, envisagez d’utiliser Dynamo pour placer ces notes aux points de localisation de vos éléments.
- Mettre à jour Revit : Si possible, une mise à niveau vers Revit 2023 ou une version plus récente vous donnerait accès à la catégorie d’étiquette Environnement directement, simplifiant grandement ce processus.