Revit 2021 : Étiqueter la catégorie Environnement, limitations et solutions

J’ai des difficultés à étiqueter des occurrences de la catégorie Environnement dans Revit 2021. Je ne trouve pas de famille d’étiquette spécifique à cette catégorie, et même en essayant des étiquettes génériques ou multi-catégories, je ne parviens pas à sélectionner mes éléments. Comment puis-je étiqueter ces objets ?

La catégorie « Environnement » pour les étiquettes n’était pas directement supportée dans Revit 2021, ayant été introduite dans des versions ultérieures.

Voici les options et explications :

1. Comprendre la limitation de version : La possibilité de créer des étiquettes spécifiques pour la catégorie Environnement n’est apparue qu’à partir de Revit 2023. Votre version 2021 ne permet donc pas cette fonctionnalité nativement.
  2. Utiliser des Notes Textuelles comme palliatif : Pour marquer vos occurrences dans Revit 2021, vous pouvez créer des Notes Textuelles (Text Notes) avec un type spécifique. Positionnez-les manuellement ou, pour une gestion plus automatisée, envisagez d’utiliser Dynamo pour placer ces notes aux points de localisation de vos éléments.
  3. Mettre à jour Revit : Si possible, une mise à niveau vers Revit 2023 ou une version plus récente vous donnerait accès à la catégorie d’étiquette Environnement directement, simplifiant grandement ce processus.