J’essaie de créer une maquette centrale et des maquettes locales sur notre réseau d’entreprise avec Revit 2023. J’ai remarqué que le bouton ‹ Collaborer › est devenu ‹ Collaborer dans le cloud ›, même si mon modèle n’est pas un modèle cloud et pointe vers un serveur LAN. Est-ce un bug ou un comportement normal ?
Le changement du bouton ‹ Collaborer › en ‹ Collaborer dans le cloud › dans Revit 2023 pour les modèles locaux n’est pas un bug, mais une évolution du comportement du logiciel.
- Comprendre le nouveau comportement : Depuis Revit 2023, le libellé du bouton « Collaborer » se transforme systématiquement en « Collaborer dans le cloud » lorsque vous initialisez une maquette centrale, même si celle-ci est destinée à une collaboration locale sur un réseau d’entreprise (LAN).
- Raison de ce changement : Cette modification reflète la capacité de Revit à faciliter la transition entre une collaboration locale et une collaboration cloud, unifiant l’interface pour ces deux modes.
- Impact sur le flux de travail local : Une fois la maquette centrale créée et configurée pour un usage local, vous n’aurez généralement plus besoin de ce bouton pour les opérations quotidiennes de synchronisation ou de création de copies locales. Le processus de collaboration locale reste inchangé dans son fonctionnement sous-jacent.