Revit 2024 : Gérer les terre-pleins avec les solides topographiques

J’utilise Revit 2024.3 et je constate que l’outil ‹ Terre-plein › a disparu de l’onglet ‹ Volume et site ›. Je me demande pourquoi il n’est plus disponible et comment réaliser cette opération.

L’outil ‹ Terre-plein › a été remplacé dans Revit 2024 par une nouvelle approche basée sur les solides topographiques.

1. Comprendre le changement : À partir de Revit 2024, les surfaces topographiques traditionnelles sont remplacées par des solides topographiques. L’outil ‹ Terre-plein › n’est donc plus directement accessible dans l’interface.
  2. Créer des solides topographiques : Modélisez votre terrain en utilisant les outils de création de solides topographiques.
  3. Gérer les terre-pleins : Pour réaliser des opérations de déblai ou de remblai, modifiez directement le solide topographique. Vous pouvez créer des sous-éléments, utiliser des coupes, ou joindre d’autres objets (comme des sols) pour ajouter ou retirer de la matière. La logique de modification est similaire à celle des sols.
  4. Anticipation (Revit 2025) : Notez que pour Revit 2025 et les versions ultérieures, des améliorations sont prévues pour l’excavation directe avec les sols, ce qui simplifiera les déblais, mais pourrait rendre les remblais plus complexes qu’avec l’ancien outil.