J’ai généré un solide topographique dans Revit 2024 à partir d’un fichier DWG 3D. Cependant, lorsque j’essaie de modifier ses sous-éléments, les points disparaissent, m’empêchant toute édition. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Le problème d’absence des points lors de la modification des sous-éléments d’un solide topographique dans Revit 2024 est lié à la méthode d’importation directe de courbes de niveau 3D depuis un fichier DWG. Il s’agit probablement d’un bug spécifique à cette version. La solution consiste à passer par une importation de données CSV.
Voici la procédure pour contourner ce problème :
- Extraire les coordonnées des lignes de niveau 3D de votre fichier DWG. Vous pouvez utiliser des outils d’exportation de points ou des scripts LISP pour cela.
- Générer un fichier CSV (Comma Separated Values) à partir de ces coordonnées, en respectant le format attendu par Revit (généralement X, Y, Z).
- Dans Revit 2024, créer le solide topographique en utilisant ce fichier CSV. Allez dans l’onglet ‹ Volume et site › > ‹ Solide topographique › > ‹ Créer à partir de l’importation › > ‹ Spécifier le fichier de points ›.
Après cette importation via CSV, vous devriez avoir accès aux points du solide topographique via la commande « Modifier les sous-éléments » sans qu’ils ne disparaissent.
Note : Des tests ont montré que ce comportement est corrigé dans Revit 2026, où l’importation directe depuis un DWG 3D fonctionne correctement. Si possible, envisagez une mise à jour de votre version de Revit pour éviter ce type de problème à l’avenir.