Revit 2024 : Points de solide topographique absents après importation DWG

J’ai généré un solide topographique dans Revit 2024 à partir d’un fichier DWG 3D. Cependant, lorsque j’essaie de modifier ses sous-éléments, les points disparaissent, m’empêchant toute édition. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Le problème d’absence des points lors de la modification des sous-éléments d’un solide topographique dans Revit 2024 est lié à la méthode d’importation directe de courbes de niveau 3D depuis un fichier DWG. Il s’agit probablement d’un bug spécifique à cette version. La solution consiste à passer par une importation de données CSV.

Voici la procédure pour contourner ce problème :

1. Extraire les coordonnées des lignes de niveau 3D de votre fichier DWG. Vous pouvez utiliser des outils d’exportation de points ou des scripts LISP pour cela.
  2. Générer un fichier CSV (Comma Separated Values) à partir de ces coordonnées, en respectant le format attendu par Revit (généralement X, Y, Z).
  3. Dans Revit 2024, créer le solide topographique en utilisant ce fichier CSV. Allez dans l’onglet ‹ Volume et site › > ‹ Solide topographique › > ‹ Créer à partir de l’importation › > ‹ Spécifier le fichier de points ›.

Après cette importation via CSV, vous devriez avoir accès aux points du solide topographique via la commande « Modifier les sous-éléments » sans qu’ils ne disparaissent.

Note : Des tests ont montré que ce comportement est corrigé dans Revit 2026, où l’importation directe depuis un DWG 3D fonctionne correctement. Si possible, envisagez une mise à jour de votre version de Revit pour éviter ce type de problème à l’avenir.