J’utilise Revit 2025 sur une maquette collaborative et, après avoir dessiné et synchronisé mes modifications, je reçois un message d’erreur m’empêchant de modifier quoi que ce soit. Je vois pourtant les créations de mes coéquipiers. J’ai déjà tenté plusieurs solutions comme la réinstallation du logiciel ou la vérification des pare-feu, mais le problème persiste. Quelle autre solution puis-je envisager avant de réinitialiser mon ordinateur ?
Ce problème d’impossibilité de modifier un modèle Revit après synchronisation est souvent lié à des problèmes de licence, de mises à jour logicielles, de connectivité réseau ou de profil utilisateur Windows. Avant d’envisager une réinitialisation complète de votre poste, suivez ces étapes de dépannage :
- Vérifier les licences Autodesk : Contactez votre administrateur pour confirmer que vos octrois de licence Autodesk sont corrects et actifs pour Revit 2025.
- Mettre à jour les systèmes : Assurez-vous que toutes les mises à jour Microsoft Windows et les mises à jour Autodesk pour Revit 2025 sont installées sur votre machine.
- Mettre à jour Desktop Connector : Installez la dernière version de l’Autodesk Desktop Connector, car il est crucial pour la synchronisation des modèles cloud.
- Vérifier les accélérateurs Revit : Confirmez que les accélérateurs Revit spécifiques à votre version de Revit 2025 sont correctement installés.
- Réinitialiser le cache DNS : Ouvrez une invite de commande (terminal DOS) en tant qu’administrateur et exécutez la commande
IPCONFIG /FlushDNSpour purger le cache DNS, ce qui peut résoudre des problèmes de connectivité réseau. - Tester avec un nouveau profil Windows : En collaboration avec votre administrateur, créez un nouveau compte utilisateur Windows sur votre machine et testez si le problème persiste en vous connectant à Revit via ce nouveau profil. Cela permet d’isoler un problème lié à votre profil utilisateur actuel.