Revit : Corriger le graphisme des plafonds en phase démolition

J’ai configuré mes phases (existant, démolition, projet) et mes filtres de phase pour que les éléments en démolition apparaissent en rouge dans Revit. Cela fonctionne pour les murs, portes et fenêtres, mais mes plafonds ne passent pas en rouge, même en forçant un filtre. Quelle pourrait être la cause de ce blocage ?

Le problème d’affichage de vos plafonds en phase démolition dans Revit est généralement dû à une configuration de la plage de vue de votre plan qui ne permet pas de les visualiser correctement, les faisant apparaître sous le style de la profondeur de vue plutôt que d’appliquer les filtres de phase.

Voici les étapes pour résoudre ce comportement :

1. Accéder aux propriétés de la vue : Dans la vue de plan de plafond où le problème se manifeste, ouvrez la palette des Propriétés et localisez le paramètre Plage de vue (View Range).
  2. Modifier la plage de vue : Cliquez sur le bouton « Modifier » à côté de Plage de vue.
  3. Ajuster la Limite haute : Dans la boîte de dialogue Plage de vue, assurez-vous que la valeur de la Limite haute (Top) est définie à une hauteur supérieure à celle de vos plafonds. Par exemple, si vos plafonds sont à 2.50m, définissez la limite haute à 3.00m ou plus. Il est crucial que les plafonds soient inclus dans la zone de coupe ou de projection de la vue pour que les filtres de phase s’appliquent correctement.
  4. Vérifier la Profondeur de vue : Le plafond se situant entre la limite haute et la profondeur de vue peut prendre le style visuel de la Profondeur de vue si la limite haute est trop basse. En l’ajustant, vous assurez que le plafond est traité comme un élément projeté ou coupé, permettant l’application des filtres de phase.
  5. Contrôler l’affichage : Après ces ajustements, vos plafonds en phase démolition devraient désormais s’afficher en rouge, conformément aux réglages de votre filtre de phase.