Revit: Corriger l'erreur 'schéma incorrect' après transfert de fichier

J’ai un problème avec un fichier Revit 2024 que j’ai transféré via Google Drive. Bien que je l’aie enregistré depuis Revit 2024, il m’indique qu’il doit être mis à jour depuis Revit 2009 et affiche une erreur ‹ Le fichier contient un schéma incorrect ›, empêchant son ouverture.

L’erreur de ‹ schéma incorrect › après un transfert de fichier Revit indique souvent une corruption. Tentez de réparer le fichier en utilisant l’option de vérification intégrée à Revit.

1. Ouvrez Revit 2024.
  2. Allez dans le menu Fichier > Ouvrir > Projet.
  3. Dans la boîte de dialogue « Ouvrir », naviguez jusqu’à l’emplacement de votre fichier RVT corrompu.
  4. Sélectionnez le fichier une seule fois (ne double-cliquez pas pour l’ouvrir directement).
  5. Cochez la case Vérifier (ou « Audit » en anglais) située en bas à droite de la boîte de dialogue.
  6. Cliquez sur Ouvrir.
  7. Revit va tenter de réparer le fichier en supprimant les éléments corrompus. Cette opération peut prendre un certain temps.
  8. Une fois le fichier ouvert, enregistrez-le immédiatement sous un nouveau nom pour conserver une version propre et éviter d’écraser l’original potentiellement corrompu.

Conseils supplémentaires :

• Vérifiez toujours les copies de sauvegarde automatiques de Revit (fichiers .001, .002) qui peuvent se trouver dans le même répertoire que le fichier principal.
  • Pour les transferts de fichiers volumineux, privilégiez des méthodes de transfert fiables et assurez-vous que le fichier est bien fermé avant toute manipulation.