Revit: Gérer les variantes de liens imbriqués dans les nomenclatures globales

J’ai une structure de projet Revit complexe avec des fichiers liés imbriqués (site > bâtiments > logements), où certains logements utilisent des variantes (options de conception). Je cherche à forcer ces variantes pour les occurrences de fichiers liés imbriqués dans mes nomenclatures de quantités globales, mais cela semble impossible. Existe-t-il un moyen de le faire ou de forcer globalement une variante pour une instance de lien ?

Revit ne permet pas de gérer directement les options de conception (variantes) des fichiers liés imbriqués au-delà du premier niveau, ni dans les nomenclatures globales ni de forcer une variante spécifique pour une instance de lien à l’échelle du projet. La solution réside dans une approche de modélisation différente.

Voici la démarche à suivre, selon l’expert Luc :

1. Confirmer la limitation des variantes imbriquées: Les options de conception des fichiers liés imbriqués ne peuvent pas être gérées directement dans les nomenclatures ou vues globales. Seul le premier niveau de liaison est contrôlable pour les paramètres de visibilité.
  2. Adopter une modélisation par fichier distinct: Pour obtenir des quantités précises pour chaque aménagement distinct dans les nomenclatures globales, la seule méthode fiable est de créer un fichier lié distinct pour chaque variante de logement. Par exemple, si un logement a une version PMR et une version standard, modélisez-les dans deux fichiers Revit séparés (ex: Logement_TypeA_Standard.rvt et Logement_TypeA_PMR.rvt) plutôt que d’utiliser les options de conception au sein d’un seul fichier.
  3. Gestion des vues graphiques: Il est important de noter que, pour les vues graphiques, il est possible de gérer les remplacements V/G des variantes pour les liens Revit par vue liée, mais cette flexibilité ne s’applique pas aux nomenclatures globales.