J’ai un problème dans Revit où mes raccords de canalisations apparaissent en demi-teinte, contrairement à mes canalisations qui sont opaques. Je suis en discipline génie climatique et aucun filtre n’est activé. La seule façon d’obtenir un affichage correct est d’élever ma plage de vue, mais je cherche une solution permanente.
L’affichage des raccords de canalisations en demi-teinte dans Revit est souvent dû à une configuration incorrecte du Niveau en fond de plan (Underlay) dans les propriétés de la vue, qui peut créer des interférences visuelles.
Voici la procédure pour corriger cet affichage :
- Accéder aux Propriétés de la vue : Assurez-vous qu’aucun élément n’est sélectionné dans votre vue. Dans la palette des Propriétés, faites défiler jusqu’à la section Niveau en fond de plan.
- Modifier la Plage: Niveau de base : Dans les paramètres du Niveau en fond de plan, localisez l’option Plage: Niveau de base. Au lieu d’y indiquer un niveau (qui pourrait être le même que votre vue actuelle), définissez cette valeur sur Aucun.
- Valider les modifications : Cliquez sur Appliquer ou OK pour confirmer les changements.
Après ces étapes, vos raccords de canalisations devraient s’afficher de manière opaque et cohérente avec le reste de vos éléments. Cette solution, initialement suggérée par Charles Piro et confirmée par d’autres utilisateurs, résout le problème sans nécessiter de recréer la vue ou de modifier la plage de vue principale.
Prévention : Vérifiez toujours les paramètres du Niveau en fond de plan lorsque vous rencontrez des problèmes d’affichage inattendus, car ils peuvent souvent être la cause de comportements visuels incohérents dans Revit.