J’ai besoin de recaler les niveaux dans mon projet Revit. Actuellement, mon niveau 0 est sur le Terrain Naturel, mais je souhaite que le niveau 0 corresponde au plancher de la maison, situé à +60cm. Est-il possible de décaler tous les niveaux simultanément, sachant que mes éléments (murs, planchers) y sont déjà rattachés ?
Pour décaler l’ensemble des niveaux d’un projet Revit sans rompre les liaisons existantes, ajustez le Point de Base du Projet.
- Ouvrez une vue en élévation ou une vue en coupe.
- Affichez le Point de Base du Projet : Dans la boîte de dialogue Visibilité/Graphisme (raccourci VV), accédez à l’onglet ‹ Catégories de modèles ›, développez ‹ Site › et cochez ‹ Point de Base du Projet ›.
- Sélectionnez le Point de Base du Projet (représenté par un cercle bleu avec une croix).
- Déplacez le point vers le haut de 60 cm. Cela positionnera le niveau 0 sur le plancher de la maison.
- Vérifiez que tous les niveaux et éléments associés se sont ajustés correctement par rapport au nouveau point 0. Les cotes d’élévation devraient refléter cette nouvelle référence.
Cette méthode recalibre globalement l’origine du projet sans affecter les relations entre les éléments et leurs niveaux d’attachement. (Solution proposée par Mikaël QUIJADA)