J’ai créé de nouveaux niveaux dans mon projet Revit, mais lorsque j’essaie de définir la plage de vue pour une nouvelle vue en plan, ces niveaux n’apparaissent pas dans les listes déroulantes pour les paramètres haut et bas. J’ai vérifié les propriétés des niveaux et les options d’étage du bâtiment sans succès. Comment puis-je les rendre sélectionnables ?
Les niveaux nouvellement créés dans Revit n’apparaissent dans les options de Plage de vue d’une autre vue qu’une fois qu’une vue en plan leur est explicitement associée. Revit ne propose que les niveaux qui possèdent déjà une vue en plan d’étage dans le projet.
Voici la procédure pour rendre vos nouveaux niveaux sélectionnables :
- Créer une Vue en Plan d’Étage pour chaque niveau manquant :
- Allez dans l’onglet Vue du ruban.
- Dans le groupe Créer, cliquez sur Vues en plan, puis sélectionnez Plan d’étage.
- Sélectionner les Niveaux :
- Dans la boîte de dialogue Nouveau plan d’étage, une liste des niveaux sans vue associée s’affichera. Sélectionnez le ou les niveaux pour lesquels vous souhaitez créer une vue.
- Assurez-vous que l’option Ne pas dupliquer les vues existantes est cochée si vous ne voulez pas créer de doublons, ou décochée si vous souhaitez des vues supplémentaires.
- Valider la Création :
- Cliquez sur OK. Revit créera les vues en plan d’étage correspondantes dans l’arborescence du projet.
- Vérifier la Plage de Vue :
- Une fois ces vues créées, retournez à la vue où vous rencontriez le problème. Les niveaux associés aux vues que vous venez de créer seront désormais disponibles dans les listes déroulantes de la Plage de vue pour les paramètres Haut et Bas.