Revit: Résoudre les blocages de synchronisation par calculs en arrière-plan

Je rencontre un problème sur Revit 2024 avec ma maquette structurelle : des « calculs en arrière-plan » non identifiés bloquent la synchronisation et d’autres fonctionnalités, même sans éléments analytiques ou MEP. Mes collègues n’ont pas ce souci.

L’erreur de « calculs en arrière-plan » bloquant la synchronisation dans Revit, même sans éléments analytiques ou MEP, est souvent liée à une vue 3D par défaut ou à un état interne corrompu du modèle.

1. Ouvrez l’arborescence du projet et localisez la ou les vues 3D par défaut (souvent nommées « Vue 3D » ou similaires).
  2. Supprimez la vue 3D problématique : Faites un clic droit sur la vue 3D identifiée et choisissez « Supprimer ».
  3. Tentez la synchronisation : Après la suppression, essayez de synchroniser votre modèle. Cette action devrait résoudre le blocage.

Si le problème persiste ou réapparaît, voici des alternatives :

• Redémarrez Revit et votre modèle : Une simple réinitialisation peut parfois suffire à purger les processus bloqués.
  • Ouvrez et synchronisez un autre modèle : Ouvrez un autre projet Revit, effectuez une synchronisation, puis revenez à votre modèle initial et tentez de synchroniser. Cela peut « débloquer » l’état de Revit.
  • Créez un nouveau projet : En dernier recours, créez un nouveau projet et copiez-y les éléments essentiels de votre modèle bloqué.