Revit : Retrouver la fenêtre 'Terminer l'assemblage' ou valider les modifications

J’ai perdu la fenêtre ‹ Modifier l’assemblage › dans Revit, m’empêchant de valider ou d’annuler mes modifications. Après un changement d’écran, je ne peux plus la voir, ni la fermer, ni sortir de l’assemblage.

La disparition de la fenêtre flottante ‹ Modifier l’assemblage › est un problème courant, souvent causé par son déplacement hors de l’écran visible, notamment après un changement de configuration d’affichage ou l’utilisation de plusieurs moniteurs. Cela rend les actions de validation ou d’annulation inaccessibles. Une solution efficace pour retrouver le contrôle consiste à créer un raccourci clavier pour la fonction Terminer l’assemblage.

Voici la procédure pour résoudre ce problème :

1. Accéder aux raccourcis clavier : Dans Revit, allez dans l’onglet Vue, puis cliquez sur Interface utilisateur et sélectionnez Raccourcis clavier.
  2. Rechercher la commande : Dans la boîte de dialogue Raccourcis clavier, utilisez la barre de recherche et tapez « terminer ».
  3. Identifier la fonction : Recherchez la commande spécifique « Terminer l’assemblage » (ou une formulation similaire liée à la validation des modifications d’assemblage).
  4. Attribuer un raccourci : Sélectionnez cette commande et attribuez-lui un nouveau raccourci clavier de votre choix (par exemple, « TA » pour Terminer Assemblage).
  5. Valider : Cliquez sur OK pour enregistrer le raccourci.
  6. Utiliser le raccourci : Désormais, lorsque vous êtes en mode de modification d’assemblage et que la fenêtre est introuvable, utilisez simplement votre nouveau raccourci clavier pour valider et sortir de l’assemblage.

Conseils supplémentaires et prévention :

• Vérifier les écrans multiples : Si vous travaillez avec plusieurs moniteurs, assurez-vous que la fenêtre flottante ne s’est pas déplacée sur un écran éteint, déconnecté ou dont la résolution a été modifiée.
  • Déplacer la fenêtre Revit : Essayez de réduire la fenêtre principale de Revit (« Restaurer vers le bas ») et de la déplacer pour voir si la palette cachée apparaît.
  • Utiliser les commandes système : Lorsque la fenêtre est active (même si invisible), vous pouvez tenter d’utiliser la combinaison de touches Alt + Espace, puis la touche M (pour Déplacer). Ensuite, utilisez les flèches du clavier pour tenter de ramener la fenêtre à l’écran, puis cliquez pour la fixer.