J’importe des fichiers .stl ou .obj en surfacique dans SolidWorks pour intégrer des données de scan à ma conception. Cependant, lorsque je crée une mise en plan de mes assemblages, le corps graphique issu du scan ne s’affiche pas, rendant le contexte invisible pour mes clients. Comment puis-je résoudre ce problème sous SolidWorks 2026 SP0 ?
Le problème d’affichage des corps graphiques issus de scans (fichiers STL/OBJ importés en surfacique) dans les mises en plan SolidWorks est une limitation qui a été corrigée via une mise à jour logicielle spécifique. Pour résoudre ce comportement, il est essentiel d’appliquer le dernier Service Pack ou Feature Pack disponible pour votre version de SolidWorks.
- Identifier la version de SolidWorks : Confirmez votre version actuelle (par exemple, SolidWorks 2026 SP0).
- Rechercher et télécharger la mise à jour : Accédez au portail client SolidWorks ou utilisez l’outil de mise à jour intégré pour trouver et télécharger le Service Pack 1 (SP1) ou un Feature Pack équivalent pour SolidWorks 2026 (souvent désigné par des références comme « FD01 » pour Feature Drop 1). Cette mise à jour contient la correction nécessaire.
- Installer la mise à jour : Exécutez le programme d’installation du Service Pack. Il est fortement recommandé de fermer toutes les applications SolidWorks avant de procéder à l’installation.
- Vérifier l’affichage : Après l’installation et le redémarrage de SolidWorks, ouvrez votre assemblage et la mise en plan associée. Le corps graphique issu du scan devrait désormais s’afficher correctement, permettant une visualisation complète du contexte et des interférences.
Cette mise à jour est cruciale pour garantir l’intégration et la documentation précises des données de scan dans vos projets SolidWorks.