J’ai un problème avec ma visserie SolidWorks. En reprenant un ancien projet sous SolidWorks 2020 SP5, mes vis M3 se chargent en configuration ‹ vide › ou M6, alors qu’elles étaient bien en M3 à l’origine. Comment puis-je récupérer mes configurations M3 sans tout refaire ?
La perte de configuration de visserie dans SolidWorks est souvent due à un problème de chemin de la Toolbox ou à des fichiers de composants incomplets, notamment après une mise à jour ou un changement de poste de travail.
Voici la procédure pour restaurer vos configurations :
- Vérifier l’emplacement de la Toolbox : Accédez aux options de SolidWorks (Outils > Options > Options du système > Emplacements des fichiers > Fichiers de la Toolbox). Assurez-vous que le chemin pointe vers l’emplacement correct de votre bibliothèque de composants standard. Un chemin incorrect peut empêcher SolidWorks de trouver les fichiers de configuration appropriés.
- Identifier les fichiers de composants manquants ou incomplets : Comparez la taille des fichiers de visserie concernés (par exemple, le fichier de la vis M3) entre l’emplacement actuel de votre Toolbox et une version antérieure ou sur un autre poste où le projet fonctionnait correctement. Un fichier de composant plus léger indique souvent que des configurations sont manquantes ou corrompues.
- Restaurer le fichier de composant : Si un fichier de composant est identifié comme incomplet, remplacez-le par la version complète et fonctionnelle. Cette version peut provenir d’une sauvegarde ou d’un autre poste de travail où l’assemblage a été créé et fonctionnait correctement.
- Recharger l’assemblage : Après le remplacement du fichier, rouvrez votre assemblage SolidWorks. Les configurations de visserie devraient être restaurées et affichées correctement.