J’utilise une macro SolidWorks pour exporter des DXF de familles de pièces en tôlerie. Je souhaite que ces DXF incluent les lignes de pliage et que la macro continue de générer automatiquement les configurations dépliées dans la pièce, comme ma macro originale le faisait.
Le problème venait d’un argument incorrect dans la méthode d’exportation du déplié, qui empêchait la création des configurations tout en exportant les lignes de pliage. Pour obtenir les deux, il faut ajuster cet argument.
Voici les étapes pour corriger votre macro SolidWorks :
- Ouvrez votre macro SolidWorks (fichier
.swp) dans l’éditeur VBA (accessible via Outils > Macro > Éditer). - Recherchez la ligne de code qui utilise la méthode
ExportFlatPatternView. Elle ressemble probablement àbRet = swModel.ExportFlatPatternView(NewFilePath, 1). - Modifiez le second argument de cette méthode, en remplaçant la valeur
1par0. La ligne corrigée devrait être :bRet = swModel.ExportFlatPatternView(NewFilePath, **0**).- Explication : L’argument
0indique à SolidWorks d’exporter le déplié avec les lignes de pliage ET de créer la configuration de déplié associée dans le document. L’argument1exporte le déplié avec les lignes de pliage mais sans créer la configuration de déplié.
- Explication : L’argument
- Enregistrez les modifications apportées à la macro.
- Exécutez la macro sur votre pièce de tôlerie pour vérifier que les DXF sont générés avec les lignes de pliage et que les configurations dépliées sont bien créées dans le fichier SolidWorks.