J’ai des difficultés à obtenir un positionnement correct d’un taquet lorsque j’utilise la fonction de répétition de courbe locale dans SolidWorks. Le taquet se place systématiquement à l’intérieur de la courbe, et je n’arrive pas à ajuster les paramètres pour corriger ce comportement.
Le positionnement inattendu du taquet avec la fonction de répétition de courbe locale peut être lié à la gestion des contraintes ou de la normale par SolidWorks dans les sections courbes. Une solution efficace consiste à utiliser une fonction de répétition plus adaptée pour ce type de mouvement.
- Évaluer la fonction actuelle: Si la Répétition de courbe locale ne permet pas le contrôle souhaité sur l’orientation ou le positionnement précis des éléments le long d’une courbe complexe, il est préférable d’explorer d’autres options.
- Opter pour la Répétition de chaîne: Utiliser la fonction Répétition de chaîne (Chain Pattern) qui offre généralement une meilleure gestion du chemin et de l’orientation des composants le long d’une trajectoire définie.
- Définir la trajectoire: Lors de la configuration de la répétition de chaîne, s’assurer de bien définir la trajectoire pour le taquet ou le composant, en veillant à ce qu’elle suive le chemin désiré et que l’orientation soit maintenue correctement.
- Vérifier les contraintes: Si le problème persiste, examiner les contraintes internes du composant répété (le taquet) qui pourraient influencer son orientation ou son pivotement le long de la courbe.
- Alternative de diagnostic: Pour comprendre le comportement initial, placer le composant sur une section rectiligne, supprimer temporairement les contraintes de distance et le déplacer manuellement pour observer comment il réagit dans les virages.