SolidWorks: Gérer le positionnement d'un taquet sur une répétition de courbe

J’ai des difficultés à obtenir un positionnement correct d’un taquet lorsque j’utilise la fonction de répétition de courbe locale dans SolidWorks. Le taquet se place systématiquement à l’intérieur de la courbe, et je n’arrive pas à ajuster les paramètres pour corriger ce comportement.

Le positionnement inattendu du taquet avec la fonction de répétition de courbe locale peut être lié à la gestion des contraintes ou de la normale par SolidWorks dans les sections courbes. Une solution efficace consiste à utiliser une fonction de répétition plus adaptée pour ce type de mouvement.

1. Évaluer la fonction actuelle: Si la Répétition de courbe locale ne permet pas le contrôle souhaité sur l’orientation ou le positionnement précis des éléments le long d’une courbe complexe, il est préférable d’explorer d’autres options.
  2. Opter pour la Répétition de chaîne: Utiliser la fonction Répétition de chaîne (Chain Pattern) qui offre généralement une meilleure gestion du chemin et de l’orientation des composants le long d’une trajectoire définie.
  3. Définir la trajectoire: Lors de la configuration de la répétition de chaîne, s’assurer de bien définir la trajectoire pour le taquet ou le composant, en veillant à ce qu’elle suive le chemin désiré et que l’orientation soit maintenue correctement.
  4. Vérifier les contraintes: Si le problème persiste, examiner les contraintes internes du composant répété (le taquet) qui pourraient influencer son orientation ou son pivotement le long de la courbe.
  5. Alternative de diagnostic: Pour comprendre le comportement initial, placer le composant sur une section rectiligne, supprimer temporairement les contraintes de distance et le déplacer manuellement pour observer comment il réagit dans les virages.