J’utilise SolidWorks PDM sous Windows 10 et je suis obligé de modifier l’affichage de l’explorateur en mode ‹ Détail › à chaque fois. Comment puis-je faire pour que ce réglage soit conservé par défaut ?
Pour que l’affichage ‹ Détails › soit conservé par défaut dans l’explorateur SolidWorks PDM, il est nécessaire d’appliquer les paramètres de vue du dossier à l’ensemble des sous-dossiers via les options de l’Explorateur Windows.
Voici la procédure à suivre :
- Ouvrez l’Explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à la racine de votre coffre-fort SolidWorks PDM.
- Dans l’onglet Affichage du ruban de l’Explorateur, assurez-vous que l’option Détails est sélectionnée pour l’affichage des fichiers et dossiers.
- Toujours dans l’onglet Affichage, cliquez sur Options (sur Windows 10, cette option est directement visible ; sur Windows 11, elle se trouve généralement derrière les trois petits points).
- Dans la fenêtre Options des dossiers, sélectionnez l’onglet Affichage.
- Cliquez sur le bouton Appliquer aux dossiers.
- Confirmez l’application des paramètres à tous les dossiers si une boîte de dialogue de confirmation apparaît.
- Validez en cliquant sur OK pour fermer la fenêtre des options.
Cette méthode, initialement suggérée par Cyril_f et confirmée par Frédéric_ALLEAUME, permet de rendre persistant le mode d’affichage choisi pour l’explorateur PDM.