SolidWorks PDM : Conserver l'affichage Détails de l'explorateur

J’utilise SolidWorks PDM sous Windows 10 et je suis obligé de modifier l’affichage de l’explorateur en mode ‹ Détail › à chaque fois. Comment puis-je faire pour que ce réglage soit conservé par défaut ?

Pour que l’affichage ‹ Détails › soit conservé par défaut dans l’explorateur SolidWorks PDM, il est nécessaire d’appliquer les paramètres de vue du dossier à l’ensemble des sous-dossiers via les options de l’Explorateur Windows.

Voici la procédure à suivre :

1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à la racine de votre coffre-fort SolidWorks PDM.
  2. Dans l’onglet Affichage du ruban de l’Explorateur, assurez-vous que l’option Détails est sélectionnée pour l’affichage des fichiers et dossiers.
  3. Toujours dans l’onglet Affichage, cliquez sur Options (sur Windows 10, cette option est directement visible ; sur Windows 11, elle se trouve généralement derrière les trois petits points).
  4. Dans la fenêtre Options des dossiers, sélectionnez l’onglet Affichage.
  5. Cliquez sur le bouton Appliquer aux dossiers.
  6. Confirmez l’application des paramètres à tous les dossiers si une boîte de dialogue de confirmation apparaît.
  7. Validez en cliquant sur OK pour fermer la fenêtre des options.

Cette méthode, initialement suggérée par Cyril_f et confirmée par Frédéric_ALLEAUME, permet de rendre persistant le mode d’affichage choisi pour l’explorateur PDM.