Suivre et comptabiliser automatiquement le temps de travail sur Revit

Je souhaite savoir comment comptabiliser précisément le temps que je passe sur mes projets dans Revit. Existe-t-il une méthode ou un outil pour suivre les heures de travail de manière fiable ?

Pour un suivi précis et automatisé du temps passé sur vos projets Revit, la solution la plus efficace réside dans l’utilisation d’un plugin dédié. Ces outils sont conçus pour s’intégrer à Revit et enregistrer l’activité sans intervention manuelle.

1. Fonctionnement automatisé : Le plugin démarre et termine automatiquement les sessions de travail lorsqu’un document Revit est ouvert, fermé ou lorsque vous basculez entre différents projets. Le suivi est actif uniquement sur le document en cours d’utilisation.
  2. Précision du suivi : Le temps est comptabilisé avec exactitude pour chaque maquette ou famille individuelle, même si plusieurs documents sont ouverts simultanément. Le calcul se concentre sur le document actif pour une précision maximale.
  3. Enregistrement des données : Les événements d’ouverture et de fermeture, ainsi que la durée totale des sessions, sont enregistrés dans un fichier Excel dédié. Ce fichier sert de rapport détaillé pour l’analyse du temps passé par projet.
  4. Compatibilité : Le plugin développé par Paul Lemert, et confirmé comme fonctionnel par un utilisateur, est compatible avec les versions de Revit 2023 à 2026.
  5. Acquisition : Pour obtenir ce type de plugin, il est généralement nécessaire de contacter directement le développeur pour l’installation et la configuration.