Supprimer des fichiers Fusion 360 bloqués via l'archivage

J’ai des documents dans Fusion 360 que je n’arrive pas à supprimer, même via le portail en ligne. Je soupçonne un lien avec une animation, bien qu’aucun scénario ne soit affiché. Comment puis-je les effacer définitivement ?

L’impossibilité de supprimer certains fichiers Fusion 360, potentiellement liés à des dépendances cachées comme des animations, peut être contournée en utilisant la fonction d’archivage du portail en ligne.

Voici la procédure à suivre :

1. Créez un dossier temporaire, par exemple nommé « Poubelle », dans votre projet Fusion 360.
  2. Déplacez les fichiers récalcitrants que vous souhaitez supprimer dans ce nouveau dossier « Poubelle ».
  3. Archivez le dossier « Poubelle » depuis l’interface de Fusion 360.
  4. Accédez au portail en ligne Fusion 360 (votre compte Autodesk) et naviguez vers la section « Tous les projets » (souvent représentée par une icône de maison).
  5. Sélectionnez l’onglet « Archivé » pour afficher les projets et dossiers qui ont été archivés.
  6. Localisez le dossier « Poubelle » archivé et vous devriez maintenant pouvoir procéder à sa suppression définitive sans erreur. Tous les fichiers qu’il contient seront également supprimés.