Supprimer les bandes de couleur sur les canalisations Revit

J’observe des bandes de couleur et des carrés sur mes canalisations et raccords de petite section dans Revit. J’ai déjà tenté de masquer l’isolation et de réduire les épaisseurs de ligne, mais sans succès. Quelle pourrait être la cause de ce phénomène et comment puis-je les faire disparaître ?

Les bandes de couleur et les carrés que vous observez sur vos canalisations et raccords, particulièrement sur les petites sections, sont typiquement causés par l’application d’une légende de couleur à la vue. Cette fonctionnalité de Revit permet de visualiser des propriétés spécifiques des éléments (comme le type de système, le diamètre, etc.) par des codes couleur, ce qui peut masquer l’affichage standard. Pour résoudre ce problème et supprimer ces bandes :

1. Accéder aux propriétés de la vue : Dans la vue concernée où les bandes apparaissent, assurez-vous que rien n’est sélectionné dans l’espace de travail, puis ouvrez la palette Propriétés (si elle n’est pas déjà visible).
  2. Vérifier le schéma de couleur : Dans la section Graphismes des propriétés de la vue, recherchez le paramètre Schéma de couleur ou Légende de couleur.
  3. Désactiver ou supprimer la légende : Si un schéma de couleur est actuellement appliqué (par exemple, ‹ Système CVC ›, ‹ Diamètre ›, etc.), cliquez sur le bouton correspondant et sélectionnez l’option Aucun pour désactiver le schéma de couleur pour cette vue.
  4. Contrôler l’affichage : Après avoir désactivé le schéma de couleur, les bandes et carrés devraient disparaître, et vos canalisations retrouveront leur affichage par défaut ou celui défini par les remplacements de visibilité/graphisme de la vue.