J’ai des reflets indésirables qui apparaissent sur mes vues en coupe ou d’autres types de vues dans mes dessins Inventor. Comment puis-je les supprimer pour obtenir un rendu plus propre ?
Les reflets indésirables dans vos vues de dessin Inventor proviennent de l’environnement de réflexion actif. Pour les éliminer, vous devez modifier ce paramètre, soit globalement pour l’application, soit spécifiquement pour le document en cours.
Voici les méthodes pour corriger cela :
-
Via les Options d’application (paramètre global) :
- Accédez à Outils > Options d’application.
- Dans l’onglet Couleurs, localisez la section « Environnement de réflexion ».
- Sélectionnez l’environnement Chrome.dds qui est un environnement neutre, sans reflets prononcés.
- Validez par Appliquer puis Fermer. Ce réglage affectera tous les nouveaux documents et ceux qui n’ont pas de paramètre spécifique.
-
Via les Paramètres du document (paramètre spécifique au fichier) :
- Ouvrez le dessin concerné.
- Accédez à Fichier > Options du document.
- Dans la section « Couleurs » (ou « Dessin » selon la version d’Inventor), recherchez l’option relative à l’environnement de réflexion.
- Changez-le également pour Chrome.dds.
- Validez pour appliquer les modifications au document courant. Ce réglage prend le pas sur les options d’application pour ce fichier spécifique.
En appliquant l’une ou l’autre de ces méthodes, vos vues de dessin devraient apparaître sans les reflets indésirables.