J’ai remarqué que mes fichiers SolidWorks contiennent de nombreuses vues enregistrées que je n’arrive pas à supprimer. Le bouton de suppression (croix rouge) semble inopérant. Y a-t-il une méthode spécifique pour les effacer ?
La difficulté à supprimer des vues enregistrées dans SolidWorks est souvent due à un problème de rafraîchissement de l’interface, particulièrement lorsque la fenêtre des orientations est épinglée, empêchant le système de prendre en compte la suppression.
Voici la procédure pour résoudre ce problème :
- Désépingler la fenêtre des Orientations : Si la fenêtre des « Orientations » (ou « Vues enregistrées ») est actuellement épinglée, cliquez sur l’icône de la punaise pour la libérer. Cette action est cruciale car elle permet à SolidWorks de rafraîchir correctement l’affichage des vues et de reconnaître les modifications.
- Sélectionner la vue : Dans le gestionnaire de vues ou l’arbre de création, localisez et sélectionnez la vue enregistrée que vous souhaitez supprimer.
- Supprimer la vue : Cliquez sur l’icône de la croix rouge associée à la vue pour lancer sa suppression.
- Enregistrer et fermer : Enregistrez votre document SolidWorks, puis fermez-le.
- Vérifier la suppression : Rouvrez le document. La vue enregistrée devrait maintenant avoir disparu de la liste.
Pour éviter que ce problème ne se reproduise, il est conseillé de désépingler la fenêtre des orientations avant d’effectuer des opérations de suppression ou de modification de vues enregistrées.