J’utilise le Gestionnaire de jeu de feuilles dans AutoCAD et je nomme mes présentations par numéro de plan. Je cherche une méthode pour trier automatiquement ces présentations par ordre alphabétique sans avoir à les glisser-déposer manuellement.
Pour organiser automatiquement vos présentations par ordre alphabétique dans un jeu de feuilles AutoCAD, la méthode consiste à les importer dans un nouveau jeu de feuilles en utilisant la fonction de tri intégrée lors de l’importation.
Voici les étapes à suivre, basées sur la solution de Jifi :
- Ouvrez le Gestionnaire de jeu de feuilles (commande
JEUFEUILLES). - Créez un nouveau jeu de feuilles vierge, c’est-à-dire sans y ajouter de feuilles existantes pour le moment.
- Dans la section « Feuilles » du Gestionnaire, faites un clic droit sur le nouveau jeu de feuilles que vous venez de créer.
- Sélectionnez l’option « Importer les présentations sous forme de feuilles ».
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le fichier DWG source contenant les présentations que vous souhaitez importer et trier.
- Une fois la liste des présentations affichée, cliquez sur l’en-tête de colonne « Nom de La Présentation ». Cela triera toutes les présentations listées par ordre alphabétique.
- Confirmez l’importation. Les présentations seront ajoutées à votre jeu de feuilles dans l’ordre alphabétique désiré, sans nécessiter de réorganisation manuelle.