Trouver et charger les bibliothèques de cartouches MEP France dans Revit

Je cherche la bibliothèque France, spécifiquement les cartouches MEP, pour ma version Revit 2026. Comment puis-je la trouver et la charger dans mon projet ?

Pour trouver et charger les bibliothèques de cartouches MEP spécifiques à la France dans Revit, vous avez deux approches principales : l’accès direct aux familles standards via l’interface Revit ou le téléchargement des packs de contenu régionaux depuis votre compte Autodesk.

Voici les étapes détaillées pour y parvenir :

1. Chargement des cartouches standards via Revit :

• Dans Revit, accédez à l’onglet Insérer.
    • Cliquez sur l’outil Charger la famille Autodesk (ou Charger la famille si vous disposez déjà des fichiers locaux sur votre machine).
    • Dans la boîte de dialogue qui apparaît, naviguez ou utilisez la fonction de recherche pour filtrer par la catégorie Cartouche.
    • Sélectionnez le ou les cartouches souhaités parmi les options disponibles et cliquez sur Charger. Ces cartouches sont généralement des standards génériques que vous pouvez ensuite personnaliser pour répondre à vos besoins spécifiques.
  2. Téléchargement des bibliothèques de contenu régionales (France) :

• Connectez-vous à votre Autodesk Account via un navigateur web (manage.autodesk.com).
    • Accédez à la section Mises à jour de produit ou Produits et services.
    • Utilisez la fonction de filtre pour rechercher « Revit Content » ou « Bibliothèques Revit » et spécifiez l’année de votre logiciel (par exemple, Revit 2026).
    • Recherchez le pack de contenu spécifique à la France (souvent intitulé « French Content » ou « Contenu Revit France ») qui inclut les familles MEP et les cartouches régionales.
    • Téléchargez et installez ce pack. L’installation ajoutera les bibliothèques complètes à votre installation Revit, les rendant accessibles via l’option Charger la famille.
  3. Personnalisation des cartouches existants :

• Une fois un cartouche chargé dans votre projet, vous pouvez le sélectionner, puis cliquer sur Modifier la famille dans le ruban contextuel.
    • Cela ouvrira l’éditeur de familles, où vous pourrez ajuster les informations, ajouter des logos d’entreprise, modifier les cadres, et insérer des paramètres partagés.
    • Après modification, n’oubliez pas d’enregistrer votre cartouche personnalisé sous un nouveau nom pour éviter d’écraser le fichier original de la bibliothèque.