Je suis débutante sur Fusion 360 et j’essaie d’installer le complément Image2Surface pour ajouter des textures en relief. Cependant, je ne trouve pas le dossier API/AddIns sous AppData/Autodesk/Autodesk Fusion 360. Est-ce que ma version non commerciale gratuite est la cause de ce problème ?
Le problème de localisation du dossier d’installation des compléments Fusion 360 vient souvent d’une confusion entre les répertoires Local et Roaming dans AppData. Pour installer correctement votre add-in :
- Accéder au dossier Roaming : Ouvrez l’Explorateur de fichiers et tapez
%APPDATA%dans la barre d’adresse, puis validez. Cela vous mènera directement au dossier Roaming. - Naviguer vers le dossier AddIns : Dans le dossier Roaming, suivez le chemin
Autodesk\Autodesk Fusion 360\API\AddIns. - Placer le complément : Copiez le fichier de votre add-in (comme
Image2Surface) dans ce dossier AddIns. - Redémarrer Fusion 360 : Relancez Fusion 360 pour que le complément soit détecté et chargé.
En complément, pour une gestion plus aisée des compléments hébergés sur GitHub ou GitLab, l’outil GitHub To Fusion 360 développé par Jérôme Briot peut simplifier l’installation.