Vérifier la présence des Express Tools dans AutoCAD 2023

J’essaie de modifier mon installation AutoCAD 2023 sous Windows 11 pour ajouter les Express Tools, mais le bouton ‹ Modifier › est grisé. Comment puis-je les installer ?

Depuis AutoCAD 2023, les Express Tools sont intégrés directement à l’installation principale du logiciel, éliminant le besoin d’une modification séparée via un bouton grisé.

Voici comment vérifier leur présence et comprendre leur fonctionnement :

1. Vérifier l’installation par défaut : Ouvrez votre version d’AutoCAD 2023. Les Express Tools sont désormais installés par défaut avec le programme principal lors de l’installation initiale.
  2. Accéder aux Express Tools : Dans l’interface d’AutoCAD, recherchez l’onglet Express Tools dans le ruban. Si cet onglet est présent, les outils sont installés et fonctionnels.
  3. Comprendre le processus d’installation : Contrairement aux versions antérieures d’AutoCAD, il n’est plus nécessaire de passer par le programme d’installation pour ajouter ou modifier les Express Tools via une option spécifique. Leur présence est automatique avec l’installation complète d’AutoCAD 2023 et les versions ultérieures.

Cette intégration simplifie le déploiement et assure que tous les utilisateurs bénéficient de ces outils sans étape d’installation ou de modification supplémentaire.