J’aimerais savoir s’il existe un outil pour connaître la version exacte des mises à jour (updates) des fichiers RVT liés dans ma maquette Revit. Mes collaborateurs utilisent différentes versions comme Revit 2021.1.2 ou 2021.1.9, et j’ai besoin de cette information pour la gestion de projet.
L’identification précise des versions d’update des liens RVT est gérée efficacement par l’add-in Autodesk Model Checker, un outil conçu pour l’analyse et la validation des modèles Revit.
Voici la procédure pour l’utiliser :
- Téléchargement et Installation : Vous pouvez obtenir Autodesk Model Checker de deux manières principales :
- Directement via la page officielle d’Autodesk Interoperability Tools :
https://interoperability.autodesk.com/modelchecker.php. - En vous connectant à votre compte Autodesk, puis en naviguant vers les détails de votre licence Revit et en recherchant les extensions disponibles où l’add-in est listé.
- Directement via la page officielle d’Autodesk Interoperability Tools :
- Lancement dans Revit : Une fois installé, l’outil s’intègre à l’interface de Revit, généralement accessible via un onglet dédié aux compléments (Add-ins) ou Autodesk.
- Configuration du Rapport : Dans l’interface de Model Checker, configurez un jeu de vérifications (un ‹ check set ›) spécifiquement pour inclure l’analyse des liens RVT et l’extraction de leurs versions d’update. Cet outil est très flexible et permet de cibler des informations précises.
- Génération du Rapport : Exécutez le Model Checker sur votre projet Revit. Le rapport généré listera de manière détaillée tous les fichiers RVT liés, en indiquant leurs versions d’update respectives (par exemple, 2021.1.2, 2021.1.9, etc.), ce qui vous fournira l’information exacte recherchée.