J’ai reçu un fichier Revit avec l’extension .rte et je n’arrive pas à le visualiser via le visualiseur en ligne d’Autodesk. Est-ce que ce format est supporté, ou dois-je demander un autre type de fichier, et si oui, lequel ?
Le fichier .rte est un gabarit (template) Revit et non un fichier projet, ce qui explique son incompatibilité avec le visualiseur en ligne d’Autodesk.
- Comprendre le format RTE : Un fichier .rte est un gabarit de projet Revit, l’équivalent d’un fichier .dwt dans AutoCAD. Il sert de base pour démarrer de nouveaux projets en définissant des réglages, des familles et des vues par défaut, mais il ne contient pas les données spécifiques d’un projet en cours.
- Demander le bon format : Pour visualiser le contenu du projet, vous devez demander à votre interlocuteur de vous fournir le fichier au format .rvt. C’est le format standard des fichiers projet Revit.
- Visualisation : Une fois le fichier .rvt obtenu, vous pourrez le charger et le visualiser correctement avec le visualiseur en ligne d’Autodesk ou l’ouvrir directement dans Revit.